#sens 22 - le besoin humain de faire quelque chose de sa vie

Aujourd'hui, encore plus qu'hier, nous croyons que la source de nos problèmes vient de l'extérieur. Pas facile de se recentrer et de remettre l'axe d'action à l'intérieur.

Nous avons plein de couches, de croyances, de mémoires, de circuits qui nous éloignent de notre véritable identité. Ils sont à l'origine des rôles que nous jouons : rôle de bon élève, rôle de fille soumise, rôle de mère parfaite, rôle d'époux, rôle de parents... même le métier n'est qu'un rôle !! 

Il existe de nombreuses méthodes pour enlever petit à petit ces couches de déguisement.... L'une d'elle, l'analyse de la personnalité professionnelle, est un moyen de découvrir notre potentiel inné en situation de travail. Une manière d'arrêter le clonage ou le guidage automatique que l'on s'impose ou que l'on nous a imposé, de réaliser que nous avons tous notre propre rôle à jouer avec les compétences et les envies qui sont déjà en nous !! 

En chacun de nous existe une pulsion de transformation du monde, le besoin humain de faire quelque chose de sa vie. Voyez comme un enfant va naturellement toucher, jouer, transformer, utiliser ce qu'il a en main, qui signifie qu' 'il y a bien une place dans ce monde pour ma singularité, je pourrai en faire quelque chose et en vivre". 

- "Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte." - Marie Curie