#sens 26 - Du fantasme au désir...

Quitter sa boîte, partir en fourgon, élever des chèvres dans le Larzac, se former aux médecines douces, ouvrir une table d'hôtes....

Doux fantasme, rêve de gosse ou désir véritable ? 

"Nous sommes, par nature, des êtres de projet, car nous ne sommes jamais totalement en adéquation avec nous-mêmes". indique le philosophe Michel Lacroix. 

Comme chaque printemps, le renouveau construit notre être !! 

Avec la crise sanitaire, le changement n’est plus seulement une utopie, il devient pour certain une nécessité. Le chômage, le burn-out, la difficulté d’entreprendre poussent à la reconversion professionnelle ou à l’expatriation. 

Je constate dans mes bilans que la crise de milieu de vie est toujours très impactée !! On ne se sent plus à sa place. L’envie de fuir la routine, l’ennui et les contraintes quotidiennes donne place à de nouvelles aspirations. Et surtout parce qu'on ne veut plus subir, on veut tracer sa propre route, devenir créateur de sa vie !! 

Mais alors, pour faire quoi ? 

Et avant même de se poser les bonnes questions, c'est la fuite... la fuite de soi... la peur de réfléchir pour de bon... la peur de chambouler notre fade routine si bien huilée !! Alors on évite, on étouffe au risque de s'asphyxier... jusqu'à se demander "combien de temps je vais pouvoir tenir ainsi ?"

 Aujourd'hui, où est situé le curseur de votre désir ? "Est-ce que j'ai vraiment envie de changer ?" 

Envie de passer à l'action ? D'éclaircir le "quoi faire de ma vie" ?  

Autorisez-vous un bilan de potentiel professionnel, basé sur la personnalité professionnelle pour une vraie découverte de soi et de vos potentiels