# sens 48 - Comment retrouver du sens à ma vie ?

Dans notre culture, on peut constater que nous avons une tolérance incroyable à la souffrance quotidienne, on tient coûte que coûte même si ça ne va pas !! 
Et les burn-out se multiplient…
Pour retrouver du sens, il faut beaucoup d’humilité, comme accepter de ne pas être au bon endroit…
Et il en faut du courage pour prendre conscience de cet état, car on aime son refuge, même plein d’épines, et on craint tellement de se sentir vulnérable…
Ouvrir les yeux sur sa réalité, admettre ses faiblesses, reconnaître ses forces et surtout prendre conscience de la nécessité d’ « être soi », pas une copie conforme, ni un clone, mais un être unique à part entière !
C’est à partir de ce moment-là, que l’on peut investir chaque jour sur ce qui nous procure de la joie.
Nul besoin de gros défi pour y parvenir ! Il s’agit déjà de se reconnecter à nos sens, de respecter ce qui nous fait du bien.
Comme marcher le nez en l’air, fermer les yeux pour humer un parfum, se laisser chatouiller par les herbes, contempler les étoiles, écouter la musique qu’on aime…
Grâce à ses petites actions quotidiennes, qui se renforceront jour après jour, s’ouvre notre vitalité, nos forces de vie, ce qui va permettre d’écouter notre âme et de poser des jalons vers notre désir profond.
Nous avons tous un potentiel à offrir, ne renoncez pas à qui vous êtes 😊