#sens11 - Oh non !! c'est la rentrée !
Oh non, c’est la rentrée ! la déprime... le retour au boulot vous pèse déjà ?
Dans le monde du travail, il y a des indicateurs qui témoignent très souvent d’un mal-être ou d’un sentiment profond de ne pas être à sa place. 
Et si pour vous, il était temps de quitter votre poste, voire même de changer de voie ? 
Les signaux ne sont pas les mêmes pour tout le monde, selon ce qui compte le plus à vos yeux dans votre travail. 

Voici les signaux qui doivent vous faire réfléchir :
- Le manque de motivation
Ce sont des signes plus sournois comme le manque de reconnaissance, la lassitude, la perte de sens, le manque de perspectives futures, l’absence de motivation, l’attente du week-end devient le seul leitmotiv, la jalousie envers ceux qui sont heureux au travail et le bore-out (l’ennui profond).
- Les maux du corps
Le mal-être dans son environnement professionnel, la déprime, le stress, l’extrême fatigue, le burn-out.
Là, ce sont de signes qui sont à prendre très au sérieux car, pris en compte trop tardivement, ils conduisent parfois à une situation dangereuse et irréversible pour celui qui en souffre. 


 Certains peuvent lutter intérieurement sans jamais extérioriser leurs besoins, tandis que d’autres préfèrent prendre les devants. 
Il est inutile d’attendre un changement qui viendrait de l’extérieur. Prenez le temps de la réflexion !
Sachez que le changement n’a pas besoin d’être radical pour que vous vous sentiez mieux. Il peut s’agir de changer d’entreprise ou de secteur, de développer une deuxième activité, de s’octroyer du temps pour ce que l'on aime faire… ». 
Mais vous vous dites sûrement : « Ce n’est pas le bon moment », « Je ne trouverai jamais mieux », « C’est la crise », « Mon job n’est pas si mal que ça » etc… Les excuses ne manquent pas ! 
Pour beaucoup, l’aspiration au changement restera un doux fantasme.
Et si vous pensez : « mais quand même, je suis doué dans mon travail, il est "confortable" ?
Alors, il est certain que vous excellerez dans ce que vous aimez faire et, en plus, sans dépenser inutilement votre énergie. Quand on aime ce que l’on fait, tout est fluide, tout devient naturel. 
Autorisez-vous à faire un premier pas vers le changement, suivez votre intuition ou faites-vous aider par un test de personnalité professionnelle, cette analyse vous dévoilera vos aptitudes naturelles pour une profession ! La solution est déjà là !!
Reste à trouver l’énergie pour la saisir 😉