Comment ça marche ?

SESSION

Une session de neurofeedback dynamique dure environ une heure (60€). 

Nous prenons le temps d'établir la liste de vos troubles et préoccupations et prendrons soin de noter vos améliorations et changements ressentis entre les séances.

Ensuite vous êtes confortablement installé, 5 capteurs sont disposés sur votre cuir chevelu et sur vos oreilles, vous avez juste à vous détendre tout en écoutant de la musique. 

La correction des signaux émis par le cerveau est un processus spontané et inconscient.

À chaque séance le cerveau réalise un progrès vers un équilibre plus harmonieux.

NOMBRE de sessions

Tout comme les séances de sport, si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces, il est conseillé de suivre 6 séances au minimum pour obtenir des meilleurs résultats, à raison d’une à deux séances par semaine, sachant que des résultats immédiats sont ressentis dès la fin de la première séance (sauf rares exceptions).

Puis, d’espacer les sessions selon les besoins de chacun et de pratiquer ponctuellement quelques sessions de consolidation, si vous en ressentez le besoin. 

DUREE 

Il est d'usage d'envisager au début 5 ou 6 sessions pour voir comment les choses évoluent et voir si l'on souhaite poursuivre. 

Tous les cerveaux étant différents, il n'est pas possible de prévoir à l'avance les effets des séances ni d'en évaluer le nombre précis qui sera nécessaire. 

Pour les cas simples, très variable, de 5 à 15 sessions  

Pour un travail plus en profondeur, 20 à 30 sessions peuvent s'avérer nécessaires

Il est bon de consolider l'entraînement par quelques sessions complémentaires une fois que l'on est satisfait du résultat. 

Les effets sont ensuite acquis définitivement (sauf rares exceptions, nouveau traumatisme, intoxication...) mais certaines personnes préfèrent continuer l'entraînement régulièrement, une fois par mois par exemple, car elles s'en trouvent mieux.


Vidéo : "A la découverte du Neurofeedback NeurOptimal® : https://www.youtube.com/watch?v=HyLd46df9yU&t=72s