Pour qui ? Pour quoi ?

POUR QUI 

Le Neurofeedback Dynamique® est accessible à toutes personnes et à tous âges (enfants, adultes, seniors)

Aucun effort n'est demandé à la personne qui s'entraîne. 

Son objectif est d'aider n'importe quel cerveau à retrouver toute la flexibilité et la résilience dont il est capable, lui permettant ainsi de fonctionner au meilleur de lui-même. 

"Ce qui en fait un outil de bien-être et de développement tout à fait remarquable" 

Souvent, les personnes qui viennent s'entraîner expriment des difficultés de sommeil, d'anxiété ou de concentration. 

Elles veulent d'autres solutions que les médicaments, elles recherchent quelque chose de plus naturelle ou bien à dépasser les limites d'une psychothérapie.

De plus en plus d'artistes, de sportifs, d'étudiants et de cadres s'intéressent au neurofeedback dynamique pour gérer leur stress ou tout simplement améliorer leur performance.

POUR QUOI 

L'entrainement de neurofeedback dynamique apporte des changements positifs dans la plupart des manifestations d'un système nerveux central qui ne fonctionne pas de manière optimale.

Il favorise le développement personnel, l'amélioration des performances sportives et des compétences professionnelles. 

Il aide à retrouver les facultés d’attention, la capacité de concentration, la mémoire, la créativité, l’intuition, la prise de décisions et l'affirmation de soi. 

Voici la liste des troubles pour lesquels cette méthode est pratiquée depuis 20 ans dans le monde entier:

• Les troubles physiologiques :  migraines, troubles du sommeil, stress, surmenage, acouphènes, fibromyalgie, allergies.

• Les troubles cognitifs : déficit d’attention et de concentration, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, troubles de la mémoire.

• Les troubles du comportement : agressivité, colère, violence verbale et physique, hyperactivité, phobies, addictions.

• Les troubles de l’humeur : états dépressifs, anxiété, peurs, ruminations, manque de confiance en soi, émotivité.

" Vous n'imaginez pas tout ce que le neurofeedback peut faire pour vous ! "
Liste non limitative des améliorations observées : anxiété et stress, spasmophilie, dépression, phobie, migraine, insomnie, traumatisme psychologique, irritabilité, agressivité, douleur chronique, fatigue chronique, perte de mémoire, tics, déficit d'attention et hyperactivité (TDAH), trouble obsessionnel compulsif (TOC), épilepsie, alcoolisme, toxicomanie, allergie et asthme, anorexie et boulimie, bégaiement, bruxisme, acouphènes, trichotillomanie, syndrome d'Asperger, schizophrénie, ...

Article presse : https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/autres-pratiques/le-neurofeedback-ou-comment-controler-son-cerveau-pour-traiter-des-maladies-173228